Le DSP est un procédé artisanal qui permet de redresser les bosses sur votre carrosserie, par l’introduction manuelle d’outils spéciaux, qui permettent d’effectuer des poussées extrêmement précises et dosées derrière la tôle déformée.
Ce savoir faire très technique, existe depuis longtemps chez les professionnels de l’automobile, mais reste encore peu connu du grand public.
Les constructeurs automobiles pratiquent le D.S.P pour rectifier les carrosseries neuves en sortie de ligne, mais les carrossiers, les concessionnaires, les loueurs, l’utilisent aussi sur leur parc de véhicules neufs ou d’occasion.
Les assureurs font également appel aux services des techniciens débosseleurs lors des dommages occasionnés par à un orage de grêle.
Un coup de caddy ou de porte, un impact de projectile, une déformation suite à un acte de vandalisme, peut ainsi être réparé rapidement et durablement, puisque qu’il n’y a pas de dépose de carrosserie à faire, ni de peinture à effectuer.
Votre carrosserie retrouve ainsi, en une journée, son aspect d’origine!!!
Quand le DSP n’est-il pas possible ?
– Lorsqu’il faut intervenir dans une partie inaccessible de la carrosserie (soudure de deux tôles en extrémité de porte, présence d’une barre anti-déformation dans la porte, renfort de panneau soudé etc …)
A noter qu’une peinture rayée et fissurée, même après débosselage, restera abîmée.